vendredi 4 février 2011

Blue Valentine


Pour aller voir la bande annonce cliquez ici.



Hier je suis allée voir le tout premier long-métrage de Derek Ciafrance, Blue Valentine et je vous jures que ce film restera longtemps dans ma mémoire...

Depuis leur mariage six ans auparavant, Cindy, interprétée par Michelle William et Dean, interprété par Ryan Gosling, sont passés de l'état de grâce à l'état de crise.

Dans l'espoir d'apaiser les tensions de leur couple, ils vont passer une nuit dans un motel, loin des soucis et du quotidien...

Afin de bien faire comprendre aux téléspectateurs la relation de ces deux personnages, le réalisateur a su bien choisir la structure narrative.

Il a décidé d'assembler petits bouts par petits bouts, tous les morceaux du puzzle de leur histoire d'amour qui se voit se diriger vers la fin en nous proposant les moments du présent et les magnifiques moments du passé.

Sincèrement, la beauté de ce film réside dans la transposition de la justesse et de la réalité...

Cette situation de couple est tellement réelle et plausible et le jeu des acteurs est si juste qu'il est difficile de rester indifférent à leur histoire.

J'ai pleuré comme jamais j'ai pleuré pour un film...

Je vous le jure, c'est loin d'être une comédie romantique!

C'est tragique et c'est une bonne thérapie de couple, je vous le dis!


J'ai adoré le look trash et nonchalant de Dean mais j'ai retenu quelque chose de très mignon du look de Cindy lorsqu’elle était plus jeune...

Le fameux pack sac à dos des années 90 que j'ai tant porté, autant pour l'école que pour mes samedi après-midi au parc!

En plus, ce sac fait son retour, car il y en a un peu partout dans les boutiques et j'en ai même vu un qui fera sans aucun doute l'affaire pour mon futur voyage! ( Je vais vous en reparler en temps et lieu!)


Alors voici quelques inspirations!




Pour les détails de chaque item voir ici.



Liz xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire