lundi 24 octobre 2011

Chouchoutez vos seins...

Je dédie ce message à ma maman...


Je suis très émotive lorsque le mot cancer me vient à l'oreille...

Aujourd'hui, je comprend pourquoi.

Ce mot me rappelle la peur...


En janvier 2001, la vie de ma maman s'est vite bousculée, à l'instant où elle a apprit qu' elle était atteinte d'un cancer du sein.

À ce moment, j'étais si jeune... je n'avais que 15 ans. J'étais tellement fâchée contre la situation que je m'étais complètement fermée à l'idée d'aider ma propre mère...

Je ne pensais qu'à moi et à ce que j'allais devenir suite à mon secondaire.

Pourtant, je l'aime tant ma maman...

Que s'était-il passé dans ma petite tête d’adolescente?

Je m'étais mis à l'écart de tout ce qui engendrait ce malheureux évènement mais j'observais...

J'observais cette jeune maman qui allait lutter pour sa vie!

Dès les premiers traitements de chimiothérapie, j'ai su que cette femme allait grandir suite à cette maladie.

Elle devait se battre afin de vaincre ce cancer! Elle savait à quel point ce combat allait être difficile mais seule l'issue de la guérison faisait partie de ces pensées.

Avec un courage et une dignité remarquable, c'était clair pour elle. Elle allait s'en sortir!

Douleur, épuisement, pleurs, désespoir...

Elle a tout vécu.

Mais elle est restée forte et s'en ai finalement sortie!

Aujourd'hui, elle se porte bien. Elle a grandit et sans s'en rendre compte, elle est devenue une source d'inspiration pour plusieurs femmes de son entourage, dont moi la première.



Ma mère est mon modèle et dû au fait qu'octobre est le mois de la sensibilisation du cancer du sein, je ressentais le besoin de lui rendre cet humble hommage.

Je t'aime et tu es la plus courageuse des mamans!



Chouchoutez vos seins d'un simple geste qui peut vous être salutaire les filles! (voir ici)













Crédit photos:Sam Haskins



Liz xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire