lundi 31 janvier 2011

Quand les images s'animent avec Chanel...

Contrairement à ses campagnes habituelles communiquant la classe et le glamour, Peter Philip, directeur de création chez Chanel Maquillage, à décidé de mettre de côté, à mon avis, l'image hautaine de la marque pour une petite minute.

Sous une apparence plutôt futuriste, de petits robots ou si vous préférez de petites poupées faites de cosmétiques prennent vie et se trémoussent drôlement sur un fond de musique électro.

Cette vidéo à été réalisé en utilisant la technique du stop motion, technique qui consiste à faire défiler à grande vitesse une image à la fois, afin de créer un mouvement ou plus précisément une animation.

Dans cette publicité, les petits robots formées uniquement de vernis à ongles, de crayons à yeux, de rouges à lèvres et d'ombres à paupières dansent et s'amusent en nous donnant une performance assez étonnante!


Pour visualiser la vidéo, cliquez ici.








Que pensez-vous de cette pub?

Bon, je ne suis pas une experte en la matière mais en analysant rapidement cette nouvelle campagne, je me rend compte que le changement d'identité visuelle s'est vu se faire avec humour...

Malgré l'absence de stars internationales, cette vidéo risquée à sans aucun doute su attirer davantage mon attention.

Avec cette nouvelle façon de promouvoir leur maquillage, pour ma part, je crois que Chanel se veut plus accessible et approprié aux jeunes femmes.

Innover n'a jamais fait de mal, bien au contraire!

Un voyage qui commence par un automate de rouge à lèvres à propulsion, passant à travers les nuages et qui arrive finalement sur un terrain un peu plus familier avec Mme Chanel elle-même...

Personnellement, j'aime ça!


Liz xx



2 commentaires:

  1. il y a un grand vent de changement avec l'image des compagnies de luxe.
    Vas voir le site d'hermès, qui offre des jeux et d'autres trucs rigolo.
    Est-ce que c'est la fin de l'image pompeuse des marques de luxe?

    Carolane de tonpetitlook

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui pour vrai... Je vais voir cela immédiatement!!!! Merci Carolane!

    RépondreSupprimer