lundi 14 février 2011

La vie de nuit en République tchèque

La vie de nuit en République tchèque est très différente de celle que je suis habituée de vivre à Montréal, par exemple.

L'âge légale pour sortir et boire dans les bars est de 18 ans mais par contre, les groupes d'âges sont très diversifiés!

Une jeune fille de 18 ans sort au même endroit que mon voisin de condo de 32 ans...

Selon moi, c'est insensé. Mais bon.

De plus, je vous dirais que c'est assez impressionnant de voir à quel point les tchèques fument.

Pratiquement partout, même dans les restaurants et les cafés, les gens ont droit de fumer!

Alors, c'est tout à fait normal que plusieurs fument.

Pas difficile de croire qu'il y a un nuage de fumée dans mes vêtements à chaque fois que je reviens chez moi.

Aussi, contrairement à nous au Québec où les bar ferment à 3 heures du matin sans compromis, ici j'ai jamais réussi à rester jusqu'à la fermeture!

Les bars ferment à 6-7 heures du matin... Incroyable, non?

J'ai pensée prendre quelques photos de ma nuit de vendredi au fameux bar Mefisto, ici à Plzen.

Dû au fait que la ville est reconnue pour son souterrain, je voulais vous démontrer à quel point c'est spécial, car beaucoup de bars et de restaurants se retrouvent dans les caves!

Dans une ambiance inspiré du diable et de ses fameuses portes de l'enfer...


Voici quelques clichés de cette soirée!






















Liz xx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire