jeudi 10 février 2011

Sauvons l'entreprise québécoise Jacob!

Je vous invite à aller lire sur Cyberpresse, l'article sur l'entreprise québécoise Jacob qui veut se donner une nouvelle image pour un nouveau départ.

Malheureusement, c'est une dure réalité mais la chaîne de magasins de vêtements pour femmes vit des jours plutôt difficiles...

Plus particulièrement, depuis novembre dernier.

C'est mon copain qui à découvert l'article et je me suis rendue compte en faisant quelques recherches sur le net, que Carolane Stratis de Ton Petit Look en avait aussi parlé.

C'est en 1977 que cette entreprise familiale à vu le jour et depuis, il y a plusieurs boutiques à travers le Canada.

De plus, je ne suis pas certaine à 100% mais je crois que Jacob fabrique 20% de ses produits au Canada. Ce n'est pas rien!

Personnellement, je ne vous cacherai pas que je crois n'avoir jamais acheté un seul morceau de vêtements dans cette boutique...

Honte à moi, peut-être... Mais j'ai jamais été attirée par ce que Jacob offre.

Je suis d'accord pour dire que l'essentiel de la garde-robe c'est le basique et que cette entreprise se force à offrir cet éventail mais bon je n'ai jamais aimée les coupes trop strictes, les couleurs trop classiques et les modèles trop sévères.

Par contre, je viens tout juste d'aller fouiner sur leur site et je vous jures que j'ai resté surprise de voir à quel point certains morceaux m'attiraient!

Donc, je suis la première à être contente que l'entreprise veut changer son image!

En visitant leur page Facebook, je peux déjà constater qu'il y a de nombreux commentaires positifs.

Mais malheureusement, Jacob n'est pas sur Twitter et pour toutes celles qui connaissent ce réseau social, savent que les contacts et la visibilité peuvent se multiplier.

Je crois que déjà en mixant l'utilisation de porte-paroles à travers le Canada ainsi qu'en effectuant un énorme concours alléchant, on sent que l'entreprise se donne un vent de fraîcheur.

Cependant, en engageant Karine Vanasse comme porte-parole au Québec, je ne suis pas certaine que l'image évoluera...

Bref, je suis à l'autre bout du monde, impuissante et loin d'être une experte en restructuration d'entreprise mais je voulais seulement vous en glisser quelques mots pour vous mettre au courant de la triste situation.

J'aimerais bien être de l'autre côté de l'océan et fière de dire que je porte des produits québécois d'une chaîne de magasins originale et branchée...

Alors, en espérant que l'entreprise mettre de l'avant ce que les québécoises attendent de leur part!


Pour sa nouvelle campagne printemps-été 2011, il y a présentement un concours offrant 25 000$ de vêtements de cette boutique en question.


Pour les détails du concours voir ici.





Je suis engagée, décidée, intelligente, fonceuse, pétillante et audacieuse...


Sauvons l'entreprise québécoise Jacob!


Liz xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire