vendredi 11 mars 2011

I Love Rome!

Wow!!!!!!! Quel beau voyage...

Connu partout dans le monde pour sa pizza, ses gelatos, ses pâtes, ses incontournables sites historiques, son caractère religieux et sa beauté en général, Rome est sans aucun doute dans mes coup de coeur parmi tous mes voyages.

Sérieusement, avec la température que nous avons eu, notre voyage était parfait! Une météo digne des plus belles journées de printemps...

Il faut savoir que Rome bénéficie d'un climat méditerranéen donc même les hivers sont très doux et la neige se fait plutôt rare.

De plus, étant l'une des rares grandes villes européennes ayant échappé à la Deuxième Guerre mondiale, l'architecture romaine fait de cette ville, l'une des plus belles citées du monde!

Tout est grandiose et c'est sans aucun doute ce qui fait le charme de Rome... Les églises, les larges escaliers, le Vatican, le Colisée, les arches, le Panthéon et même les fameuses ruines sont impressionnantes.

Nous avons marché des kilomètres et des kilomètres mais sachez que nous avons découvert même les petits racoins de la ville. C'est d'ailleurs souvent dans ces endroits que les meilleurs restos s'y trouvent!

Finalement, je peux aussi vous jurez que le shopping est l'une des raisons pour cette destination mais je dois seulement revenir au Québec avec les mêmes valises qu'à mon arrivée alors j'ai mis de côté les dépenses non-nécessaire et je n'ai que fais du lèche-vitrine.

C'est parmi des centaines et des centaines de photos que j'ai décidée de vous présenter en quelques images mon voyage à Rome!


Voilà!





Le Panthéon


Les meilleurs truffes du monde!




La fontaine de Trevi




Le colisée












Au Vatican




La Basilique Saint-Pierre








La meilleure pizza...









Liz xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire